Histoire d' Eau ...
" Chaque fois que vous vous assoirez devant une étendue d'eau et enverrez des messages d'amour et de gratitude, quelqu'un, quelque part au monde, se sentira envahi d'amour et de gratitude.
Vous n'avez même pas besoin de vous déplacer. L'eau qui est juste devant vous est reliée à toute l'eau du monde. L'eau que vous êtes en train de regarder résonnera avec l'eau de partout, et votre message d'amour touchera l'âme de tous les gens sur Terre.
Nous avons la possibilité de recouvrir le monde d'amour et de gratitude... " Masaru Emoto
Et comme nous sommes composé à 70 % d'Eau , ce que vous faites aux Eaux extérieures ... vous le faites à vous même ....
"L'eau est le meilleur allié de la femme. Elle a la faculté de vous lier intimement à votre nature féminine ; elle constitue donc une grande source de pouvoir. Dans son essence la plus pure, l'eau est puissante et sacrée. Elle possède le don de purifier, de revitaliser, de rajeunir et même de guérir. En comprenant ses secrets, vous commencerez à percer l'un des mystères de la féminité." Denise Linn
Pensez à remercier l'Eau chaque jour, la rivière, le lac, la mer ... le verre d'eau que vous buvez, nourrissez les d'Amour et de Gratitude ...
Filles de la Terre et Porteuses d'Eau
Chez les Peuples Algonquin "Anishnabe" comme dans la plupart des Nations Amérindiennes, les Femmes sont de précieuses Porteuses d'Eau.
Toutes les Femmes sont les Filles de la Terre parce que la Terre donne naissance à tout ce qui vit, nous protège et nous nourrit. Par sa naissance la Femme, chez les Amérindiens, est sacrée parce qu'elle continuera de donner la vie, protégera et nourrira tout comme sa Mère Terre.
Dans la Tradition Amérindienne, toutes les Femmes sont sacrées et respectées comme étant les Filles de la Terre car elles sont toutes, et ce dès leur naissance, des "Femme Médecine". Les Femmes Médecine sont des guérisseuses d'Âmes et d'Esprits autant que des porteuses du remède essentielle à toutes maladies: l'Amour Inconditionnel Maternelle.
Portant en elle l'Eau Sacré dans lequel tout être en devenir baigne pendant neuf mois avant de naître, elle est Porteuse de L'Eau sacré tout comme sa mère la Terre. L'eau donne la Vie et nous permet de survivre, la Femme est donc une Porteuse d'Eau et c'est pour cette raison qu'elle a le don innée de purifier l'eau (de la bénir). Lorsque la Femme va chercher de l'eau à la source pour abreuver les membres de la tribu, elle prend quelques secondes pour se ressourcer et entrer en prière, au moment ou elle "cueille" l'eau, la femme se remplie d'Amour ou fait une prière pour apporter Santé et/ou Paix afin que l'eau absorbe cette demande afin d'exaucer ou protéger, selon le cas, celui ou celle qui l'a boira... C'est la raison pour laquelle se sont les Femmes qui vont chercher l'Eau et non les Hommes. Ce n'est pas parce que la Femme est l'esclave de l'Homme qu'elle l'abreuve, tout au contraire, l'Homme Amérindien de l'époque d'avant la colonisation, porte un très HAUT respect à la Femme et en ces dons qu'il sait innés. Chez les Amérindiens tout à sa raison d'être pour l'harmonie, l'équilibre et la survit de tous. Tous les Gestes qu'ils posent sont d'une grande valeur... et chaque petits gestes comptes.
Posez un bol d'eau sur votre autel, priez, méditez ....
Ce rituel, très simple, peut être pratiqué tous les jours.
On peut propager l'Amour, la Paix l'Harmonie, l'Equilibre pour Tout et Tous ...
Amour et Gratitude
L'eau nous relie tous
"La vie humaine est née dans l'océan antique et primitif, même aujourd'hui, nous venons de l'eau.
Les femmes cultivent des bébés dans les eaux de l'utérus.
Quand on se forme, on est des créatures aquatiques.
On se transforme en une créature de la terre.
Notre sang est l'eau de nos corps.
Notre cœur, la source.
Nos veines, les rivières.
Au moment où les eaux s'évaporent et circulent de la terre vers le ciel et de retour sous la pluie, notre cœur fait circuler notre sang.
Pour nous les Femmes, nos moment de Lune sont en relation avec notre MéreVeilleuse Lune , car la lune a aussi un effet direct sur les marées et les vagues de la planète.
Nous et l'eau sommes si connectés.
Souvenons-nous toujours de la protéger, de la respecter, et de prier pour sa clarté...
Sa clarté est la nôtre, sa santé est la nôtre et sa sagesse est aussi la nôtre.
Choisissons d'écouter...."
Comment pouvez-vous honorer les eaux de votre corps et de la terre aujourd'hui ?
Water is life
L'Eau c'est la vie
"Remplissez d’eau une coupe ou un verre… Même en si petite quantité, cette eau représente toutes les eaux de la terre, car symboliquement, magiquement, une seule goutte suffit pour nous lier à tous les fleuves, à tous les lacs, à tous les océans. Concentrez-vous sur l’eau de cette coupe pleine, saluez-la pour qu’elle devienne encore plus vivante, vibrante, dites-lui combien vous l’admirez, combien vous la trouvez belle, demandez-lui de vous donner sa clarté, sa transparence. Ensuite, après vous être bien lavé les mains, vous pouvez toucher cette eau, y plonger vos doigts avec la pensée que vous entrez en contact avec son corps éthérique, que vous absorbez ses vibrations, que vous vous en imprégnez. Si vous faites cet exercice avec un sentiment sacré, vous sentirez votre corps vibrer en harmonie avec toute la nature, vous serez allégé, purifié, et même votre cerveau fonctionnera mieux.
Et puisque l’eau est parmi les quatre éléments celui qui se mêle le plus intimement à notre organisme, vous pouvez aussi la boire en pensant que vous établissez ainsi des communications avec les forces vives de l’univers. Mais buvez-la lentement, avec la conscience que vous recevez ce fluide cosmique qui abreuve et nourrit toutes les créatures."
- Omraam Mikhaël Aïvanhov -
Message de Grand-mère Mona Polacca
Nous vivons dans l'eau dans le ventre de notre mère. Quelques instants avant que nous venions au monde, l'eau de l'utérus de notre mère jaillit et nous suivons derrière. C'est pourquoi les Hopi appellent l'eau notre première fondation de la vie.
Ce n'est pas un hasard si la Terre a le même pourcentage d'eau que le corps humain.
Ce n'est pas non plus une coïncidence si, alors que les eaux sacrées de la planète - le sang de la Terre-Mère - deviennent dangereusement polluées, nous oublions en même temps notre connexion innée à l'Univers sacré, la seule compréhension qui vous sauvera s.
Si nous saluons consciemment l'eau comme nous buvons et nous y baignons, par exemple, nous commençons à avoir une relation avec l'eau.
Nous savons que le Créateur peut nous bénir avec des réponses à travers l'eau. Cet élément peut nous aider à comprendre. Plus nous honorons et ressentons de la gratitude envers l'eau, plus nous recevrons d'elle dans notre vie.
En raison de notre connexion aux éléments, nous avons aussi la capacité de guérir les eaux, tout comme les eaux peuvent nous guérir.
La physique quantique prouve ce que les autochtones savent depuis le début, que la prière peut changer la pollution dans les eaux. Les grands-mères prient chaque jour pour que les eaux de la Terre redeviennent purifiées.
Grand-mère Mona Polacca - Conseil international des treize grands-mères autochtones
Bénédiction de l'eau du Conseil international des treize grands-mères indigènes :
Instructions
Préparez un bol d'eau propre ou tenez-vous à côté d'un plan d'eau.
💧 Veuillez prier pour l'eau en excuses ; pour la pollution et le manque de respect. Alors offrez des prières d'amour, de gratitude et de respect.
💧 Tenez vos deux mains vers l'eau, votre énergie sera projetée dans l'eau à travers vos mains. Vous pouvez fermer les yeux pendant ce processus.
💧 Veuillez faire en sorte que les vibrations, qui remplissent maintenant l'eau, se propagent dans les eaux partout sur notre Terre-Mère.
💧 Vous pouvez également ajouter votre propre prière à l'eau, la méditation, le chant, la musique, les chansons, la danse, etc. dansant le même but.
💧 Versez un peu d'eau dans votre main, avec une pensée affectueuse, saupoudrez un peu d' eau loin de vous (comme dans la diffusion des graines), puis buvez l'eau restante avec un sentiment de gratitude.
Nous remercions tous ceux qui nous rejoignent alors que nous prions pour la vie de l'eau pour nos générations futures
L' eau nous enseigne...
Parfois nous vivons des expériences intenses comme le courant d'une rivière au printemps.
Parfois nous vivons des moments paisibles comme une mer d'huile un jour d'été.
Parfois nous explorons nos profondeurs comme un torrent déchaîné en automne.
Parfois nous rêvons comme un rayon de soleil sur un flocon de neige en hiver.
Soyons fluide comme l'eau pour vivre sereinement toutes nos expériences
Ressentons notre nature cyclique, comme les saisons, pour accueillir ce que nous offre la vie.
La Médecine de l'eau nous invite à vivre le moment présent, à nous relier à nos émotions pour comprendre nos besoins et devenir pleinement acteur de notre vie. C'est un travail d'attention et de transformation qui nous est offert pour garder pleinement notre coeur ouvert .
Ah'EAu
Aimer l'eau, c'est célébrer la vie
Exprimer l'amour est la meilleure façon de nourrir des relations de toutes formes.
Lorsque nous aimons notre jardin, nous y passons du temps, ce qui fait que nos plantes s'épanouissent et fleurissent avec éclat. Lorsque nous exprimons notre amour aux enfants, ils rayonnent de joie et deviennent des adultes aimables et attentionnés. Chacun a sa propre façon de montrer son amour, c'est un acte créatif d'honorer, d'apprécier et de connecter. Quand nous ne montrons pas d'amour, nous voyons l'effet opposé de l'obscurité, de la violence et du désespoir s'insinuer. De toutes les choses qui relient la vie sur cette planète, l'eau est peut-être la plus importante, et pourtant nous prenons rarement le temps d'aimer l'eau. C'est quelque chose que nous devrions pratiquer tous les jours.
Ah'Eau
Fluidifier son eau intérieure ....
Quelque soit les traditions, l'eau a toujours été empreinte d'une dimension sacrée. Elle peut surgir des profondeurs de la terre, descendre du ciel ou encore composer près de 60% du corps humain.
Travailler son eau, c'est revenir à sa source, se laisser purifier, être traversé par le flot de ses émotions et laisser le courant les emporter au large. La fluidité gagne peu à peu du terrain. La magie de l'eau opère telle la Mère qui perd ses eaux. La vie surgit!
Envoyer Amour et Gratitude à vos Eaux intérieures ....
L'eau apporte l'unité
Il y a plusieurs façons de se connecter à l'eau
1) Priez pour l'eau
Les femmes doivent prendre l'initiative
2) Boire l'eau, cuisiner avec de l'eau
Lavez à l'eau et arrosez votre jardin
Exprimez votre gratitude à l'eau
3) Écoutez l'eau. Asseyez-vous près des rivières et des lacs et écoutez la pluie.
Elle apporte un message pour vous
4) Pour les eaux rapides, sur les rives des océans, des lacs et des rivières
Ne pas boire et ne pas manger pendant une courte période de temps pour apprécier l'eau.
(Grand Mère Joséphine Mandarin)
L’eau, source de vie, sang de la terre, tout le monde la connait, … ou croit la connaitre. Chacun sait que sans eau, on ne vivrait pas très longtemps, et que toute vie sur terre serait impossible.
Elle peut être très abondante dans certaines régions, très rare et donc précieuse dans d’autres.
L’eau utilisable pour la vie ne représente qu’une très petite partie de l’eau disponible sur terre, et se fait de plus en plus rare.
Il peut donc être bien utile de se rappeler ce proverbe populaire : « C’est quand le puits est sec que l’eau devient richesse ».
L’eau, c’est la vie, c’est la santé.
« La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre, c’est cependant le plus mal gardé ».
Sans eau, l’espérance de vie est extrêmement limitée. Elle est donc primordiale.
Avec l’air, c’est probablement le bien le plus précieux, donc à soigner et à protéger avec soin.
À l’heure actuelle, des milliards de personnes ne disposent toujours pas d’eau potable et "luttent" pour survivre et se développer.....
Ce que je fais à la Terre, à la Mer, je le fais à moi m'aime
Ah'Eau !
"L’eau…cette symbolique des émotions en nous…quand je laisse circuler mes émotions tout se met à reprendre vie dans mon corps et mon cœur…tout devient fluid ….l’émotion a un immense besoin de circuler …Nul doute pour moi, l’eau et nos émotions sont des grandes puissances qui se vivent en nous comme sur notre plan terrestre…dans mon ici et maintenant je me sens en équilibre au cœur de mon corps et dans l’être émotionnel que je suis ainsi que dans l’immensité de cette force planétaire que représente l’eau….Merci infiniment à ce grand élément de l’EAU qui nous permet de vivre notre quotidien avec douceur, puissance, fluidité et équilibre ... " Nathalie Picard
L'eau est bien plus qu'un élément, elle est le fil conducteur de la vie, une empreinte, une trace tangible de l'énergie féminine.
L'eau est le lien indissoluble de la vie. C'est le principe féminin par excellence.
Lentement, l'Eau s'écoule et trouve toujours un passage, un interstice dans lequel s'immiscer. Aussi, elle nous apprend la patience, la ténacité, la volonté.
Ah'Eau
LE POUVOIR DE L'EAU
Les marées, les vagues et les rivières qui montent de la terre puis se jettent dans la mer symbolisent notre capacité à nous déplacer avec grâce autour des obstacles. Ils nous rappellent le sens de se laisser couler, comme le lit d'une rivière. C'est le pouvoir de l'EAU.
La lune est le satellite qui régit les eaux et tout ce qui habite la Terre. Elle influence les marées et est régente des semailles et des récoltes. Il représente l'archétype maternel (nutrition et protection) et, en même temps, notre monde émotionnel : la fluctuation des eaux de la Terre, sous la direction de la lune, reflète nos émotions.
Carl Jung a lié l'eau au maternel ; aux eaux utérines qui nous entourent pendant la gestation. Comme la lune, Jung a décrit l'eau comme un symbole universel du maternel.
Cet élément représente la potentialité de l'existence, car il précède et soutient toute création. En émerge une manifestation de l'existence ; s'y immerger, c'est la dissolution de la forme. En ce sens, l'eau symbolise la régénération.
-Alberto Villodo-
l'eau, un symbole lié au féminin
..................