En chemin ...

Tot'Aime ..... Le Loup
(2012)

Féminin Sacré_chamanisme_cercle de femmes



Dans la tradition Amérindienne, les Animaux ont une place Sacrée. Chaque Personne est en relation avec un Animal, symbolisant son Cœur. 
On parle d'Animal Totem.
L'Animal Totem est porteur d'un enseignement bien précis. Si nous sommes en mesure de communiquer avec l'Esprit des animaux, nous pouvons mieux nous situer dans ce monde, car notre Animal Gardien nous donne des repères mais aussi des responsabilités et des dons uniques et propres à notre réalisation en tant qu'Être Sacré.
Féminin Sacré_chamanisme_cercle de femmes

La rencontre avec mon Animal Totem : Le Loup

Au début de mon cheminement , mon Animal de Pouvoir est très vite venu à moi.
Une nuit, étais-je éveillée ou ai-je vécu cette expérience en rêve (tout était tellement réel !!), allongée dans mon lit, je sentais la présence d'un animal qui grognait et respirait.
J'essayais de le voir mais je ne sentais que sa présence. Tout à coup il a grimpé sur le lit, je sentais sa puissance et ses pattes s'enfoncer dans le matelas. J'étais affolée, la peur m'envahissait, je me suis alors mise en boule comme pour me protéger. Je ressentais l'animal venir se coucher contre moi, dans mon dos, il me lovait … c'était un Loup ! 

Je percevais sa respiration contre ma joue, je sentais l'humidité de son museau, j'étais paralysée. Le Loup, ressentant ma peur, a glissé sa patte dans ma main et, comme par Magie, il a pris forme humaine et est venu s’asseoir sur le bord de mon lit.
Plus en confiance, je lui demandais alors qui il était, et lui de me répondre « Je suis celui à qui tu parles quand tu pries là Haut », puis il disparut. Je n'oublierais jamais son visage.
Tout cela était tellement évident, et en même temps j'ai refusé de le voir.
Alors, il s'est manifesté encore de différentes façons, prêt à me mordre les fesses pour que je le regarde et l'accepte enfin !! Il m'a fallu une claque d'Ours (de Grand Ours Chaman) pour qu'enfin je lui laisse prendre sa place !
Ce n'est que 3 ans après que je l'acceptais enfin. En même temps je renouais avec ma Féminité Sacrée.


Féminin Sacchamanisme_animal totem_loup

Le Loup vient donc m'enseigner sa médecine.
Il m'a d'abord invité à regarder en moi, à regarder ce qui m'aide à nourrir mon Soi authentique et exprimer mes désirs profonds. Il me guide à prendre ma Place Sacrée. Il me demande d'écouter mon intuition et d'écouter les changements qui s'opèrent en moi.
Il m'aide à trouver un lieu paisible afin de m'éloigner du brouhaha mental et d'un environnement nocif, pour Être à l'écoute de ma Sagesse intérieure.
Allié de notre MèreVeilleuse Lune, il m' accompagne sur mon Chemin de Femme à m'installer puissamment dans mon Féminin Sacré et à redonner la place au Masculin Sacré pour accéder à l'équilibre de mes polarités.
Le Loup donne la force d'enseigner aux autres afin de les aider à améliorer leur vie et de trouver leur chemin.
Tout ce que je guéris chez moi, je peux aujourd'hui accompagner à le guérir chez l'autre.
Il me montre la voix de l'apprenti-sage et ensuite partager mes expériences et mon intuition, à partager sa Médecine.
Il demande à rassembler, à unir, à évoluer ENSEMBLE.
Le Loup est fidèle, il aime être en groupe mais apprécie aussi ses moments de solitude .

Féminin Sacré_chamanisme_cercle de femmes


Discipline et Courage – Intuition et Instinct – Apprentissage et Partage

tels sont quelques uns des cadeaux que le Loup nous offre
 

Totémie du Loup

La connexion à la Sagesse Ancestrale
(octobre 2016)

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau
Il y a 8 ans débutait un beau voyage … pas besoin de valises, bien au contraire !! Celui- ci nous mène à nous défaire de nos « bagages ».
Commence alors un Voyage Intérieur, un rendez-vous en terre inconnue à la rencontre de Soi, un chemin de Guérison sur la Voie Chamanique.
Ce voyage me menait à renouer avec mon Féminin, à reprendre le « contrôle » de mon corps, à lui redonner « ses pouvoirs », à lui redonner Vie.
La Lune et le Loup (mon animal Totem) m'ont beaucoup aidé dans cette re-connexion.
Cependant, je ressentais qu'il me manquait quelque chose, la base, des fondements sur lesquels m'appuyer.
Lors d'un Séjour chez mon Ami Grand Ours Chaman, il me dit : « Aujourd'hui, il faut s'occuper des Eaux ». Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire jusqu'au moment où un rituel s'est mis en place. Il a commencé à parler des Porteuses d'Eau et de leur Magie.
J'ai alors ressenti en moi comme un Tsunami d'émotions, je me suis mise à pleurer, je tremblais, quelque chose remontait… il m'a demandé alors si cela raisonnait en moi … bien au delà, c'était une évidence !


A partir de ce moment là, je me connectais à ma Sagesse Ancestrale, celle des Porteuses d'Eau , qui m'accompagne aujourd'hui à me lier plus intimement à ma nature profonde.
L'Eau vient me nettoyer afin que mes Eaux Intérieures soient pures, pour guérir ma Féminité et ainsi Re-naître au Soi et déployer tous mes « pouvoirs » Féminins.
Désireuse d'en connaître plus sur cette Sagesse, je cherchais sur le net des informations mais très peu d'écrits.
Aujourd'hui j'honore cette Sagesse avec dévotion et le plus grand Respect des Aïeux qui viendront m'enseigner.

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau

Grand Ours a écouté ce que les Esprits des Porteuses d'Eau avaient à transmettre, voici son récit ….
"Les Porteuses d'Eaux prennent racines depuis la nuit des temps dans toutes les Sources, les Ruisseaux, les Cours d'Eaux et les Océans.
A l'image d'Eve, de Venus et d'Isis, elles fertilisent la Terre de l'Homme afin que celle-ci devienne abondante et prospère.
La Femme Porteuse d'Eaux Sacrées, de par sa pureté absolue, devient l'initiatrice, l'éveilleuse de son propre Masculin Sacré. C'est son premier chemin. C'est grâce à l'énergie pure et cristalline de ses propres eaux intérieures qu'elle retrouve la virginité nécessaire pour initier ses Rituels Sacrés.
Dans sa magie, elle n'est ni mère, ni épouse, ni petite fille, elle est Eve. Pour cela elle devra guérir ses blessures et ses liens érronés de Mère, d'Epouse, de Femme soumise et souillée, de petite Fille dépendante. Elle incarne la magie de la Lune, Vénus et Neptune : Déesses des Eaux.
Lorsque la Femme a fait ce chemin de purification intérieure, elle peut incarner pleinement cette vibration subtile de la Vierge, du Féminin Sacré. Elle a transcendé et dépassé ses blessures de Femme.
C'est uniquement dans cette énergie précieuse qu'elle peut transcender son propre Masculin perverti, puis celui de tous les Hommes. Lorsque la Porteuse d'Eau est totalement incarnée dans cette vibration, le Masculin se reconnecte instantanément à son énergie originelle : le Masculin Sacré protecteur du Féminin Sacré. Là est son Don. C'est Adam et Eve retrouvés, réunis, aimants et en Paix. L'énergie originelle est retrouvée. L'un et l'autre vibre à l'unisson dans l'Etre Amour. Ils se reconnaissent dans une identification Sacrée pure, sans haine, sans dualité. Dans cette magie subtile, l'un est l'autre et l'autre est l'un. Il n'y a plus de dissociation entre le Féminin et le Masculin : Equilibre, Harmonie, Unité. C'est en cela que la Femme est l'initiatrice de l'Homme. Incarnant l'Amour, elle trouve le chemin de l'Acceptation, du Pardon, de la Gratitude. Elle a, comme le Samouraï, gagné sans combattre, face à l'Homme Bourreau. Elle accompagne l'Homme à la rédemption. Cet Homme se souvient alors de qui il est à l'origine. Elle le libère, ils se libèrent.
De façon plus pratique, afin d'incarner les Energies des Déesses Lune, Vénus, Neptune, elles ont tout un chemin primordial de purification de leurs Eaux. Ce à quoi servent les « Lunes Rouges ».
Les « Grand-Mères Porteuses d'Eaux » guident les « Jeunes Filles » en quête. Plus la « Jeune Fille » retrouvera sa virginité, sa « Lune Vierge », plus la puissance des 3 Déesses pourra s'intaller en elle, plus elle sera habitée et animée par les Forces cosmiques, plus grande deviendra leurs Magies. Elle deviendra « Femme Sacrée », « Femme Porteuse des Eaux Primordiales ». Pas à pas, elle découvriront la Transe et deviendront des Déesses elles-mêmes.
Chemin d'Humilité et de Foi.
Les Porteuses d'Eaux Sacrées, par Grand Ours.


Merci Grand Ours de ton accompagnement   Amour et Gratitude 

Quête de vision, quête de guérison, quête de lumière, quête de sens 
(Juillet 2017) 

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau

Petite retour de ma quête de vision avec l'Esprit de l'Aigle du 17 au 23 juillet 2017, initié par Grand Ours Chaman (Sagesse Amérindienne) assisté d'Ahori Chaman (Sagesse Mongole). 

Une aventure aTIPIque !

Cheminant depuis plusieurs années à me guérir et m'installer dans mon Être Solaire, vient à moi sur le chemin, un nouveau pas-sage avec le rituel de la Quête de Vision.

« La quête de Vision est un rite de passage amérindien basé sur une mort et une renaissance symbolique. C’est l'une des plus anciennes cérémonies chamaniques pour trouver une guidance spirituelle et renouveler le sens de sa vie. C’est un temps de communion profonde avec les forces fondamentales de la nature et les énergies spirituelles de la création.

Durant ce temps de fusion de quête avec les éléments naturels, et d’intense communication avec les esprits de la nature, une personne peut recevoir des révélations profondes sur elle-même et sur la nature de ce monde, qui viennent sous la forme de rêves ou de vision reliés à la destinée et la mission de vie du questeur. »

Après une semaine de participation au Festi- camp chamanique d'été aTIPIque, où nous avons pu vivre et expérimenter divers ateliers initiés par différentes Sagesses Ancestrales, j'allais vivre une rencontre devant le miroir de la nature et me re-connecter à ma nature sauvage ….

C'est un groupe de 19 Femmes qui s'est réuni, pour vivre une quête de 4 nuits et 4 jours … le ton et le thème était donné, guérison du Féminin Sacré, retrouver sa Femme Sauvage et revenir Femme Debout !
Avant de rejoindre notre campement solitaire, nous étions conviées à une Hutte de Sudation Chamanique, autre rituel puissant Amérindien :

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau

«  Purifier Corps, Âme et Esprit ...

Il s'agit d'un dôme de bois, recouvert, dans lequel nous vivons quelque chose de similaire au hammam auquel vous rajouterez la dimension chamanique des Esprits! Chaleur et humidité, en nous faisant transpirer, purifie le Corps. Cette même chaleur et humidité alliées aux esprits, aux chants, aux tambours nous emmène à éprouver nos "démons et notre égo faits de blessures inconscientes",  purifiant ainsi l'Esprit. Après des instants de toutes natures vécus entre chaque "portes", le Corps est propre, l'Esprit calme, l'Âme et le Cœur joyeux. Chaque hutte de sudation est une délivrance, il offre la paix intérieure …. dixit Grand Ours Chaman »

Nous voici donc prêtes pour vivre notre aventure... La hutte se termine il est temps de rejoindre chacune son campement isolé de tous, délimité dans une zone de 5 m de diamètre avec notre petite tente. En route pour la première nuit, seule au cœur de la forêt . Sur le chemin je sens ma mimi geignarde monter et très vite je me ressaisie, je ne dois pas subir cette quête mais Être avec sans quoi cela va être « l'enfer » alors vite tout redevient plus paisible … on peut y aller !

Je ne vais pas expliquer la quête en détail, cela serait bien long, tout est écrit dans un petit carnet … Juste ici poser le résumé ..

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau

La quête de vision telle que le faisait les Amérindiens, se passait sans eau, en jeûne total et beaucoup plus que 4 jours ! Dans notre société actuelle, nous ne sommes pas préparés à une telle quête, ainsi nous avions droit à l'eau et à une petite collation par jour, que les Chamans venaient nous porter, le moment pour eux de voir / ressentir où nous en étions, parfois même nous donner des « devoirs ».
La faim n'a pas était contraignante, certes j'ai ingurgité un peu de nourriture mais je voulais être le plus « vide » possible afin d'accueillir au mieux les mystères que l'Univers me réservait !
Mes journées étaient consacrées au RIEN, entre contemplation de mon environnement et des méditations qui m'emportait très loin, parfois même difficile d'en revenir !! Les nuits étaient bonnes, je dormais beaucoup accompagnées de beaucoup de rêves !



Ahhhh une nuit un orage de la mort a éclaté, des éclairs à vous éclairer comme en pleins phares et un tonnerre à faire trembler le sol avec une pluie diluvienne !! ah oui de quoi faire « peur » mais je me suis répétée 3 fois ; « je suis dans la forêt magique, il ne peut rien m'arriver » et je me suis endormie comme un bébé !

J'ai pu lors de cette aventure, toucher une paix intérieure, quelque chose que dans la vie de tous les jours, même en cheminant, je n'avais encore pas réussi à toucher, un calme et un détachement profond … La paix, la sérénité et l'humilité qui règnent au cœur de notre MèreVeilleuse nature, étaient rentrées en moi .
Cela venait m'enseigner, que moi seule engendrais et entretenais ses distorsions dans mon intérieur responsable de mes peurs, mes tourments, mes dualités.
Beaucoup de signes dans le visible environnant, dans les rêves, dans le corps, dans l’invisible viennent me montrer un travail de guérison sur ma « blessure profonde » m'ayant couper de ma Féminité et de ma connexion à la Source , même si un travail a déjà été fait sur ma re-connexion au Féminin sacré le chemin est infini …. il y a encore tant à guérir de blessures liés au Féminin ! Et cette quête m'aidait à traverser cette blessure …. avec la sérénité nécessaire à accueillir et laisser faire le travail de guérison tout en douceur.
Les petites visites journalières des chamans étaient bienfaisantes, rassurantes, bienveillantes, nous apportant plus de force pour continuer l'aventure.
Le dernier jour, avant de remonter au camp de base, je plie la tente range mes affaire prend un temps de remerciement au lieu et aux Esprits Alliés venus m'accompagner . Je suis partagée entre l'envie de retrouver tout le monde et l'envie de rester là dans ce silence, cette solitude salutaire …
La pluie me fait revenir au camp de base, afin de m'abriter, me réchauffer autour du feu sacré qui a brûler nuit et jour pendant la quête sous la coupe des Chamans …. Se retrouver tous pour un moment de partage.

Le lendemain , conseil individuel avec les Esprits via Grand Ours et Ahori, où nous avons reçu des messages pour la suite du chemin.
Vivre une quête de vision, c'est des semaines, des mois, des années d'intégrations !
Nous traversons toutes sortes de crises à l'intérieur qui nous mettent à mal. Elles sont le véhicule vers une autre dimension de la vie, elles nous permettent de re-visualiser notre façon d'Être au monde et notre vie. Ces « crises » nous demandent de mourir à quelque chose pour renaître sur un autre plan de conscience.

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau

Cette quête de vision me demandait de « Gravir une montagne », m'isoler plusieurs jours, seule avec moi-même au cœur de Mère Nature, respecter le silence, contempler, méditer, m'ouvrir un espace infini à la rencontre de Soi , pendre conscience de mes pouvoirs intérieurs, mon potentiel d'auto-guérison, de mourir au moi et renaître au Soi, devenir Rien , de me relever dans ma nature profonde de Femme …. je suis fière d'avoir fait cette quête, j'en suis revenue grandie, plus forte …. Femmes debout !

Je tiens ici à remercier toutes les Femmes qui ont participé à cet événement,

La Forêt , la Source et les Esprits, qui nous ont accueillis, abreuvés et accompagnés,

Merci la Vie, Merci à moi de m'être accordé ce moment magique

Et spéciale dédicace à Grand Ours et la Sagesse Amérindienne, à Ahori et la Sagesse Mongole, de nous avoir accompagné si bien dans le visible et l'invisible, d'avoir pris soin de nous pour que nous puissions vivre ce moment comme il se fallait dans l'amour et l'humour !
Ce fut un moment, une expérience très forte et riche, autant pour nous les Femmes que pour nos deux accompagnants, oui Merciiiiiiiii 


Le chamanisme, ça ne s'explique pas, ça se vit !!!
Amour et Gratitude
 
Éclat de Lune 


Rencontre avec Brooke Medecine Eagle
(27 octobre 2018)

  • aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau
  • accompagnatrice_féminin_sacré_attrapes rêves_bijoux_macramé_minéraux
  • accompagnatrice_féminin_sacré_attrapes rêves_bijoux_macramé_minéraux
  • accompagnatrice_féminin_sacré_attrapes rêves_bijoux_macramé_minéraux
  • accompagnatrice_féminin_sacré_attrapes rêves_bijoux_macramé_minéraux
  • accompagnatrice_féminin_sacré_attrapes rêves_bijoux_macramé_minéraux

Sortir de France, direction la Belgique, la capitale Bruxelles, prendre l'avenue des Andes pour rejoindre le Centre Pérou et recevoir des Enseignements Amérindiens ! 
C'est digne d'une carte aux trésors !!! 
Recevoir des enseignements d'une Femme Sacré ( et Sacré Femme !!) Brooke Médecine Eagle Femme Médecine Amérindienne !!! 
Mais quel honneur et surtout quel bonheur. Une journée très riche venant nous ancrer encore plus profondément dans notre Féminité Sacré! 
Si j'avais encore un doute de la Voie à prendre , bé ce soir il n'est plus. C'était pourtant tellement évident mais encore des peurs !

Ne pas attendre l'instant parfais pour s'élancer mais saisir l'Instant et le rendre parfait !

Alors on va faire silence et intégrer, laisser descendre ce qui est juste ici et maintenant pour la suite de l'aventure !


" Marcher sur le chemin Sacré de la Femme Bison Blanc" je pense que ce ne sera pas seulement le titre du libre de Brooke 
J'ai l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus ! 
Merci à Brooke de sa transmission dans l'Amour 
Merci à toutes les "Femmes en Rouge" pour l'organisation de cette MereVeilleuse journée 
Merci à mes Soeurs du conseil des anciennes des 13 Lunes qui étaient présentent. 
Encore ce qui me vient de cette notion du ENSEMBLE, parce que c'est ensemble que nous pourrons faire de grandes choses  
Amour et Gratitude
Mitakuyé Oyasin 

 Eclat de Lune 

aguas unidas_chamnisme_médecine de l'eau

Brooke est gardienne de la terre, enseignante, guérisseuse, visionnaire, chanteuse-compositrice et facilitatrice de cérémonies amérindiennes. Elle est l’auteure du livre «Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc» et également du livre « The last ghost ». Durant les 40 dernières années, ses enregistrements musicaux, ses enseignements, ses écrits, ses conférences et ses retraites spirituelles en pleine nature ont touché le cœur et l’esprit de personnes du monde entier. En janvier 2000, en reconnaissance de sa remarquable contribution à faire le pont entre différentes cultures, Medicine Eagle fut une des 30 personnes à recevoir le prix très spécial Millenium du magazine américain « Magical Blend », tout comme le Dalaï Lama, Mikhail Gorbachev, Jean Houston, Deepak Chopra, Jesse Jackson, Crosby, Stills, Nash and Young, Oprah Winfrey…

Brooke est aussi une écologiste engagée qui vit simplement et en harmonie avec la nature. Elle se dédie à la préservation des eaux sacrées.

Les origines de Brooke étant d’une grande diversité, elle s’est toujours identifiée à la richesse de l’humanité, au lieu de se concentrer sur une tribu et un peuple en particulier. Elle a des ancêtres dans 6 tribus indigènes différentes : Crow, Nez Percé, Lakota, Cree, Peigan et Cherokee, et aussi du sang écossais, irlandais et danois. Elle fait partie de la tribu indienne Crow dans le Montana où elle a grandi, et elle est issue d’une famille métisse, propriétaire d’un ranch dans une magnifique réserve de cet état.

Sa sagesse lui vient non seulement de sa grande expérience de vie et des études qu’elle a suivies, mais aussi parce qu’elle a étudié avec des aînés indigènes et quelques-uns des plus grands enseignants, leaders spirituels et guérisseurs de notre temps. Elle a en effet appris auprès de sages autochtones et de maitres spirituels du monde entier, dont les chamans péruviens avec lesquels elle a appris la guérison chamanique du corps de lumière. Elle a aussi eu la chance d’avoir Moshe Feldenkrais, Doris Breyer, Stanley Kelleman et Milton Trager comme professeurs et d’avoir étudié la « Somatic Experiencing » du Dr Levine. Elle utilise d’ailleurs cette thérapie dans ses consultations.

Durant la retraite de 5 ans qu’elle vient de terminer, elle a réussi à surmonter des traumatismes profonds et des épreuves du passé, apprenant à toujours tirer profit de ces situations pour elle-même et pour Toutes Nos relations.

Depuis toujours, Brooke focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle a d’ailleurs toujours encouragé ses étudiants à chanter et danser. Sa vision du futur est de faire se rassembler des groupes de plus en plus nombreux de personnes qui ont l’intention de se transformer, en harmonie avec eux-mêmes et avec Toutes Nos Relations (1). Brooke invite d’ailleurs les personnes de notre temps à se guérir à travers l’action spirituelle, se mettant ainsi au service des sept générations suivantes.

Puisque nous rentrons maintenant dans un nouvel âge d’or prophétisé par les Anciens Mayas, Brooke cherche à être une personne de miel. C’est ainsi que les Mayas nomment les personnes qui vivraient dans l’âge qui émerge actuellement. Que la douceur, l’épanouissement, la lumière et l’amour du cœur nous permettent d’avancer vers un temps glorieux. L’ancien calendrier est terminé. Un futur radieux attend que nous le créions.

Brooke Medecine Eagle est l’auteure de Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc (Editions Vega).

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy