Partage de Consciences


Mon Tot'Aime ..... Le Loup




Dans la tradition Amérindienne, les Animaux ont une place Sacrée. Chaque Personne est en relation avec un Animal, symbolisant son Cœur. 
On parle d'Animal Totem.
L'Animal Totem est porteur d'un enseignement bien précis. Si nous sommes en mesure de communiquer avec l'Esprit des animaux, nous pouvons mieux nous situer dans ce monde, car notre Animal Gardien nous donne des repères mais aussi des responsabilités et des dons uniques et propres à notre réalisation en tant qu'Être Sacré.

La rencontre avec mon Animal Totem : Le Loup

Au début de mon cheminement , mon Animal de Pouvoir est très vite venu à moi.
Une nuit, étais-je éveillée ou ai-je vécu cette expérience en rêve (tout était tellement réel !!), allongée dans mon lit, je sentais la présence d'un animal qui grognait et respirait.
J'essayais de le voir mais je ne sentais que sa présence. Tout à coup il a grimpé sur le lit, je sentais sa puissance et ses pattes s'enfoncer dans le matelas. J'étais affolée, la peur m'envahissait, je me suis alors mise en boule comme pour me protéger. Je ressentais l'animal venir se coucher contre moi, dans mon dos, il me lovait … c'était un Loup ! 

Je percevais sa respiration contre ma joue, je sentais l'humidité de son museau, j'étais paralysée. Le Loup, ressentant ma peur, a glissé sa patte dans ma main et, comme par Magie, il a pris forme humaine et est venu s’asseoir sur le bord de mon lit.
Plus en confiance, je lui demandais alors qui il était, et lui de me répondre « Je suis celui à qui tu parles quand tu pries là Haut », puis il disparut. Je n'oublierais jamais son visage.
Tout cela était tellement évident, et en même temps j'ai refusé de le voir.
Alors, il s'est manifesté encore de différentes façons, prêt à me mordre les fesses pour que je le regarde et l'accepte enfin !! Il m'a fallu une claque d'Ours (de Grand Ours Chaman) pour qu'enfin je lui laisse prendre sa place !
Ce n'est que 3 ans après que je l'acceptais enfin. En même temps je renouais avec ma Féminité Sacrée.


Le Loup vient donc m'enseigner sa médecine.
Il m'a d'abord invité à regarder en moi, à regarder ce qui m'aide à nourrir mon Soi authentique et exprimer mes désirs profonds. Il me guide à prendre ma Place Sacrée. Il me demande d'écouter mon intuition et d'écouter les changements qui s'opèrent en moi.
Il m'aide à trouver un lieu paisible afin de m'éloigner du brouhaha mental et d'un environnement nocif, pour Être à l'écoute de ma Sagesse intérieure.
Allié de notre MèreVeilleuse Lune, il m' accompagne sur mon Chemin de Femme à m'installer puissamment dans mon Féminin Sacré et à redonner la place au Masculin Sacré pour accéder à l'équilibre de mes polarités.
Le Loup donne la force d'enseigner aux autres afin de les aider à améliorer leur vie et de trouver leur chemin.
Tout ce que je guéris chez moi, je peux aujourd'hui accompagner à le guérir chez l'autre.
Il me montre la voix de l'apprenti-sage et ensuite partager mes expériences et mon intuition, à partager sa Médecine.
Il demande à rassembler, à unir, à évoluer ENSEMBLE.
Le Loup est fidèle, il aime être en groupe mais apprécie aussi ses moments de solitude .


Discipline et Courage – Intuition et Instinct – Apprentissage et Partage

tels sont quelques uns des cadeaux que le Loup nous offre  

Loup



La connexion à ma Sagesse Ancestrale

Il y a 5 ans débutait un beau voyage … pas besoin de valises, bien au contraire !! Celui- ci nous mène à nous défaire de nos « bagages ».
Commence alors un Voyage Intérieur, un rendez-vous en terre inconnue à la rencontre de Soi, un chemin de Guérison sur la Voie Chamanique.
Ce voyage me menait à renouer avec mon Féminin, à reprendre le « contrôle » de mon corps, à lui redonner « ses pouvoirs », à lui redonner Vie.
La Lune et le Loup (mon animal Totem) m'ont beaucoup aidé dans cette re-connexion.
Cependant, je ressentais qu'il me manquait quelque chose, la base, des fondements sur lesquels m'appuyer.
Lors d'un Séjour chez mon Ami Grand Ours Chaman, il me dit : « Aujourd'hui, il faut s'occuper des Eaux ». Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire jusqu'au moment où un rituel s'est mis en place. Il a commencé à parler des Porteuses d'Eaux et de leur Magie.
J'ai alors ressenti en moi comme un Tsunami d'émotions, je me suis mise à pleurer, je tremblais, quelque chose remontait… il m'a demandé alors si cela raisonnait en moi … bien au delà, c'était une évidence !


A partir de ce moment là, je me connectais à ma Sagesse Ancestrale, celle des Porteuses d'Eaux Sacrées, qui m'accompagne aujourd'hui à me lier plus intimement à ma nature profonde.
L'Eau vient me nettoyer afin que mes Eaux Intérieures soient pures, pour guérir ma Féminité et ainsi Re-naître au Soi et déployer tous mes « pouvoirs » Féminins.
Désireuse d'en connaître plus sur cette Sagesse, je cherchais sur le net des informations. Il existe une Grande Chamane de l'Eau en France : Minthé Aguas Unidas, mais très peu d'écrits.
Il me semblait alors évident de me rapprocher d'elle. C'est lors d'un échange via skype qu'elle m'a intégrée à son groupe d'Initiation aux Porteuses d'Eaux. C'est ainsi que courant Avril 2017 j'irai me connecter puissamment à cette Sagesse dont je deviens l'Ambassadrice …. à suivre !!
A moi aujourd'hui d'honorer cette Sagesse dans la dévotion et le plus grand Respect des Aïeux qui viendront m'enseigner.

Mon Ami Grand Ours a écouté ce que les Esprits des Porteuses d'Eaux avaient à transmettre, voici son récit ….
"Les Porteuses d'Eaux prennent racines depuis la nuit des temps dans toutes les Sources, les Ruisseaux, les Cours d'Eaux et les Océans.
A l'image d'Eve, de Venus et d'Isis, elles fertilisent la Terre de l'Homme afin que celle-ci devienne abondante et prospère.
La Femme Porteuse d'Eaux Sacrées, de par sa pureté absolue, devient l'initiatrice, l'éveilleuse de son propre Masculin Sacré. C'est son premier chemin. C'est grâce à l'énergie pure et cristalline de ses propres eaux intérieures qu'elle retrouve la virginité nécessaire pour initier ses Rituels Sacrés.
Dans sa magie, elle n'est ni mère, ni épouse, ni petite fille, elle est Eve. Pour cela elle devra guérir ses blessures et ses liens érronés de Mère, d'Epouse, de Femme soumise et souillée, de petite Fille dépendante. Elle incarne la magie de la Lune, Vénus et Neptune : Déesses des Eaux.
Lorsque la Femme a fait ce chemin de purification intérieure, elle peut incarner pleinement cette vibration subtile de la Vierge, du Féminin Sacré. Elle a transcendé et dépassé ses blessures de Femme.
C'est uniquement dans cette énergie précieuse qu'elle peut transcender son propre Masculin perverti, puis celui de tous les Hommes. Lorsque la Porteuse d'Eau est totalement incarnée dans cette vibration, le Masculin se reconnecte instantanément à son énergie originelle : le Masculin Sacré protecteur du Féminin Sacré. Là est son Don. C'est Adam et Eve retrouvés, réunis, aimants et en Paix. L'énergie originelle est retrouvée. L'un et l'autre vibre à l'unisson dans l'Etre Amour. Ils se reconnaissent dans une identification Sacrée pure, sans haine, sans dualité. Dans cette magie subtile, l'un est l'autre et l'autre est l'un. Il n'y a plus de dissociation entre le Féminin et le Masculin : Equilibre, Harmonie, Unité. C'est en cela que la Femme est l'initiatrice de l'Homme. Incarnant l'Amour, elle trouve le chemin de l'Acceptation, du Pardon, de la Gratitude. Elle a, comme le Samouraï, gagné sans combattre, face à l'Homme Bourreau. Elle accompagne l'Homme à la rédemption. Cet Homme se souvient alors de qui il est à l'origine. Elle le libère, ils se libèrent.
De façon plus pratique, afin d'incarner les Energies des Déesses Lune, Vénus, Neptune, elles ont tout un chemin primordial de purification de leurs Eaux. Ce à quoi servent les « Lunes Rouges ».
Les « Grand-Mères Porteuses d'Eaux » guident les « Jeunes Filles » en quête. Plus la « Jeune Fille » retrouvera sa virginité, sa « Lune Vierge », plus la puissance des 3 Déesses pourra s'intaller en elle, plus elle sera habitée et animée par les Forces cosmiques, plus grande deviendra leurs Magies. Elle deviendra « Femme Sacrée », « Femme Porteuse des Eaux Primordiales ». Pas à pas, elle découvriront la Transe et deviendront des Déesses elles-mêmes.
Chemin d'Humilité et de Foi.
Les Porteuses d'Eaux Sacrées, par Grand Ours.


Merci Grand Ours de ton accompagnement   Amour et Gratitude 


A la rencontre de ma Sagesse ....

Me voici rentrée d"un très beau voyage, un voyage hors du temps, si ce n'est le temps chamanique, cet espace où le temps n'est plus ...

Une semaine dans "l'autre monde" ... à la découverte de sa Sagesse .
Descendre en douceur avec d'abord un temps de pause chez celui par qui Tout est arrivé ... Grand-Ours Chaman, cette rencontre qui a bouleversé ma vie il y a 5 ans et qui m'a mené à la rencontre de ma Sagesse et de ce voyage , vers cette initiation à la tradition des Porteuses d'Eau et de cette fabuleuse rencontre avec Minthé Aguas Unidas .... beaucoup, beaucoup d'émotion pendant ces 4 jours ... j'étais très émue de rencontrer cette belle Femme Chamane et toutes "mes Sœurs" reliés à cette Sagesse. 
4 jours riches en partages, en enseignements, en cérémonies autour des Aguas Unidas. 


J'ai su y trouver ma place très vite comme si cela était une évidence, j'ai été accueillie par des cœurs Grand Ouvert, beaucoup d'amour, de douceur, de Sororité, de partage, j'ai rencontré des Femmes superbes, toutes avec des couleurs différentes mais c'est justement ces couleurs qui nous unissent pour aujourd'hui oeuvrer à faire renaître ENSEMBLE une Sagesse en émergence qui a tout à construire. Cela m'a rempli comme jamais, là encore l'émotion est forte, du mal à revenir une partie de moi est encore avec toutes ces Femmes ....

Ensuite de nouveau un temps de pause chez mon Ami l'Ours pour partager et profiter de ma Famille d'Âme ... et me voici de retour avec une nouvelle force en moi, prête à accomplir le chemin qui m'attend aujourd'hui .


Merci à toutes ces Femmes avec qui j'ai passé des moments fabuleux  
Merci aux Aguas Unidas  
Merci à Minthé de son accueil et son accompagnement au sein des Porteuses d'Eau  
Merci à Grand-Ours Chaman, pour son accompagnement et son amitié  
Merci à Tout, et à moi 
Amour et Gratitude
  Eclat de Lune 


Prière pour la Médecine de l'Eau 

" Chaque fois que vous vous assoirez devant une étendue d'eau et enverrez des messages d'amour et de gratitude, quelqu'un, quelque part au monde, se sentira envahi d'amour et de gratitude.
Vous n'avez même pas besoin de vous déplacer. L'eau qui est juste devant vous est reliée à toute l'eau du monde. L'eau que vous êtes en train de regarder résonnera avec l'eau de partout, et votre message d'amour touchera l'âme de tous les gens sur Terre.
Nous avons la possibilité de recouvrir le monde d'amour et de gratitude... " Masaru Emoto
Et comme nous sommes composé à 70 % d'Eau , ce que vous faites aux Eaux extérieures ... vous le faites à vous même ....

Prière pour la médecine de l'eau 

Puisse cette Eau que je bois, couler à travers moi, devenir la médecine qui dissipe les maux …
Je bois …et je demande pardon pour toute offense causée par mes paroles …
Et pendant que cette Eau s’écoule à travers moi et s’élève en vapeur qui purifie les cieux,
Puisse-t-elle nourrir en chacun, le potentiel de sagesse …
Je bois … et je demande pardon pour toute offense causée par mes actions ...
Et pendant que cette Eau s’écoule à travers moi et retourne à la Terre Mère, pour être purifiée,
Puisse-t-elle être, dans sa Source, sans cesse renouvelée …
Et devenir la médecine pour tous les êtres de cette Terre et de tous les mondes
(Minthé Chamane de l'Eau)



Quête de vision, quête de guérison, quête de lumière, quête de sens  

Petite retour de ma quête de vision avec l'Esprit de l'Aigle du 17 au 23 juillet 2017, initié par Grand Ours Chaman (Sagesse Amérindienne) assisté d'Ahori Chaman (Sagesse Mongole). 

Une aventure aTIPIque !

Cheminant depuis plusieurs années à me guérir et m'installer dans mon Être Solaire, vient à moi sur le chemin, un nouveau pas-sage avec le rituel de la Quête de Vision.

« La quête de Vision est un rite de passage amérindien basé sur une mort et une renaissance symbolique. C’est l'une des plus anciennes cérémonies chamaniques pour trouver une guidance spirituelle et renouveler le sens de sa vie. C’est un temps de communion profonde avec les forces fondamentales de la nature et les énergies spirituelles de la création.

Durant ce temps de fusion de quête avec les éléments naturels, et d’intense communication avec les esprits de la nature, une personne peut recevoir des révélations profondes sur elle-même et sur la nature de ce monde, qui viennent sous la forme de rêves ou de vision reliés à la destinée et la mission de vie du questeur. »


C'est au cœur d'une forêt magique, « la forêt du Hêtre » que l'aventure commence …
Après une semaine de participation au Festi- camp chamanique d'été aTIPIque, où nous avons pu vivre et expérimenter divers ateliers initiés par différentes Sagesses Ancestrales, j'allais vivre une rencontre devant le miroir de la nature et me re-connecter à ma nature sauvage ….

C'est un groupe de 19 Femmes qui s'est réuni, pour vivre une quête de 4 nuits et 4 jours … le ton et le thème était donné, guérison du Féminin Sacré, retrouver sa Femme Sauvage et revenir Femme Debout !
Avant de rejoindre notre campement solitaire, nous étions conviées à une Hutte de Sudation Chamanique, autre rituel puissant Amérindien :

«  Purifier Corps, Âme et Esprit ...

Il s'agit d'un dôme de bois, recouvert, dans lequel nous vivons quelque chose de similaire au hammam auquel vous rajouterez la dimension chamanique des Esprits! Chaleur et humidité, en nous faisant transpirer, purifie le Corps. Cette même chaleur et humidité alliées aux esprits, aux chants, aux tambours nous emmène à éprouver nos "démons et notre égo faits de blessures inconscientes",  purifiant ainsi l'Esprit. Après des instants de toutes natures vécus entre chaque "portes", le Corps est propre, l'Esprit calme, l'Âme et le Cœur joyeux. Chaque hutte de sudation est une délivrance, il offre la paix intérieure …. dixit Grand Ours Chaman »

Nous voici donc prêtes pour vivre notre aventure... La hutte se termine il est temps de rejoindre chacune son campement isolé de tous, délimité dans une zone de 5 m de diamètre avec notre petite tente. En route pour la première nuit, seule au cœur de la forêt . Sur le chemin je sens ma mimi geignarde monter et très vite je me ressaisie, je ne dois pas subir cette quête mais Être avec sans quoi cela va être « l'enfer » alors vite tout redevient plus paisible … on peut y aller !

Je ne vais pas expliquer la quête en détail, cela serait bien long, tout est écrit dans un petit carnet … Juste ici poser le résumé ..

La quête de vision telle que le faisait les Amérindiens, se passait sans eau, en jeûne total et beaucoup plus que 4 jours ! Dans notre société actuelle, nous ne sommes pas préparés à une telle quête, ainsi nous avions droit à l'eau et à une petite collation par jour, que les Chamans venaient nous porter, le moment pour eux de voir / ressentir où nous en étions, parfois même nous donner des « devoirs ».
La faim n'a pas était contraignante, certes j'ai ingurgité un peu de nourriture mais je voulais être le plus « vide » possible afin d'accueillir au mieux les mystères que l'Univers me réservait !
Mes journées étaient consacrées au RIEN, entre contemplation de mon environnement et des méditations qui m'emportait très loin, parfois même difficile d'en revenir !! Les nuits étaient bonnes, je dormais beaucoup accompagnées de beaucoup de rêves !



Ahhhh une nuit un orage de la mort a éclaté, des éclairs à vous éclairer comme en pleins phares et un tonnerre à faire trembler le sol avec une pluie diluvienne !! ah oui de quoi faire « peur » mais je me suis répétée 3 fois ; « je suis dans la forêt magique, il ne peut rien m'arriver » et je me suis endormie comme un bébé !

J'ai pu lors de cette aventure, toucher une paix intérieure, quelque chose que dans la vie de tous les jours, même en cheminant, je n'avais encore pas réussi à toucher, un calme et un détachement profond … La paix, la sérénité et l'humilité qui règnent au cœur de notre MèreVeilleuse nature, étaient rentrées en moi .
Cela venait m'enseigner, que moi seule engendrais et entretenais ses distorsions dans mon intérieur responsable de mes peurs, mes tourments, mes dualités.
Beaucoup de signes dans le visible environnant, dans les rêves, dans le corps, dans l’invisible viennent me montrer un travail de guérison sur ma « blessure profonde » m'ayant couper de ma Féminité et de ma connexion à la Source , même si un travail a déjà été fait sur ma re-connexion au Féminin sacré le chemin est infini …. il y a encore tant à guérir de blessures liés au Féminin ! Et cette quête m'aidait à traverser cette blessure …. avec la sérénité nécessaire à accueillir et laisser faire le travail de guérison tout en douceur.
Les petites visites journalières des chamans étaient bienfaisantes, rassurantes, bienveillantes, nous apportant plus de force pour continuer l'aventure.
Le dernier jour, avant de remonter au camp de base, je plie la tente range mes affaire prend un temps de remerciement au lieu et aux Esprits Alliés venus m'accompagner . Je suis partagée entre l'envie de retrouver tout le monde et l'envie de rester là dans ce silence, cette solitude salutaire …
La pluie me fait revenir au camp de base, afin de m'abriter, me réchauffer autour du feu sacré qui a brûler nuit et jour pendant la quête sous la coupe des Chamans …. Se retrouver tous pour un moment de partage.

Le lendemain , conseil individuel avec les Esprits via Grand Ours et Ahori, où nous avons reçu des messages pour la suite du chemin.
Vivre une quête de vision, c'est des semaines, des mois, des années d'intégrations !
Nous traversons toutes sortes de crises à l'intérieur qui nous mettent à mal. Elles sont le véhicule vers une autre dimension de la vie, elles nous permettent de re-visualiser notre façon d'Être au monde et notre vie. Ces « crises » nous demandent de mourir à quelque chose pour renaître sur un autre plan de conscience.

Cette quête de vision me demandait de « Gravir une montagne », m'isoler plusieurs jours, seule avec moi-même au cœur de Mère Nature, respecter le silence, contempler, méditer, m'ouvrir un espace infini à la rencontre de Soi , pendre conscience de mes pouvoirs intérieurs, mon potentiel d'auto-guérison, de mourir au moi et renaître au Soi, devenir Rien , de me relever dans ma nature profonde de Femme …. je suis fière d'avoir fait cette quête, j'en suis revenue grandie, plus forte …. Femmes debout !

Je tiens ici à remercier toutes les Femmes qui ont participé à cet événement,

La Forêt , la Source et les Esprits, qui nous ont accueillis, abreuvés et accompagnés,

Merci la Vie, Merci à moi de m'être accordé ce moment magique

Et spéciale dédicace à Grand Ours et la Sagesse Amérindienne, à Ahori et la Sagesse Mongole, de nous avoir accompagné si bien dans le visible et l'invisible, d'avoir pris soin de nous pour que nous puissions vivre ce moment comme il se fallait dans l'amour et l'humour !
Ce fut un moment, une expérience très forte et riche, autant pour nous les Femmes que pour nos deux accompagnants, oui Merciiiiiiiii 


Le chamanisme, ça ne s'explique pas, ça se vit !!!
Amour et Gratitude
 
Éclat de Lune