Au Fil de l'Eau ...


Ma sagesse est celle des Porteuses d'Eau , je me suis reconnecté à elle en octobre 2016


Vous trouverez dans Au fil de l'Eau tout ce qui me parle, m'anime, me relie à l'eau ..... 



" Chaque fois que vous vous assoirez devant une étendue d'eau et enverrez des messages d'amour et de gratitude, quelqu'un, quelque part au monde, se sentira envahi d'amour et de gratitude.
Vous n'avez même pas besoin de vous déplacer. L'eau qui est juste devant vous est reliée à toute l'eau du monde. L'eau que vous êtes en train de regarder résonnera avec l'eau de partout, et votre message d'amour touchera l'âme de tous les gens sur Terre.
Nous avons la possibilité de recouvrir le monde d'amour et de gratitude... " Masaru Emoto


Et comme nous sommes composé à 70 % d'Eau , ce que vous faites aux Eaux extérieures ... vous le faites à vous même ....


Prière pour la médecine de l'eau 


Puisse cette Eau que je bois, couler à travers moi, devenir la médecine qui dissipe les maux …
Je bois …et je demande pardon pour toute offense causée par mes paroles …
Et pendant que cette Eau s’écoule à travers moi et s’élève en vapeur qui purifie les cieux,
Puisse-t-elle nourrir en chacun, le potentiel de sagesse …
Je bois … et je demande pardon pour toute offense causée par mes actions ...
Et pendant que cette Eau s’écoule à travers moi et retourne à la Terre Mère, pour être purifiée,
Puisse-t-elle être, dans sa Source, sans cesse renouvelée …
Et devenir la médecine pour tous les êtres de cette Terre et de tous les mondes




Et même si c'est difficile ... nous allons porter l'Eau !

Les Eaux de la Terre Mère, mais aussi nos Eaux de femmes ...
Là où elles doivent aller, pour guérir ... pour aimer ... 
Et nous escaladerons les montagnes ... 
Et nous traverserons les rivières, et les océans s'il le faut ... 
Et personne ne nous dira comment faire ... parce que nous savons ! 
Et nous allons le faire ensemble. Car c'est la seule façon d'y arriver !


(Minthé Chamane de l'Eau)



"Le 1er du mois, avec les Aguas Unidas .... cérémonie mondiale pour la Paix, depuis chez vous, seul(e) ou en groupe ...., dès le coucher du soleil, posez un bol d'eau sur votre autel, priez, méditez ... ou sortez vers la rivière si vous le pouvez, et chantez, dansez, célébrez !!!"
 
"L'eau est le meilleur allié de la femme. Elle a la faculté de vous lier intimement à votre nature féminine ; elle constitue donc une grande source de pouvoir. Dans son essence la plus pure, l'eau est puissante et sacrée. Elle possède le don de purifier, de revitaliser, de rajeunir et même de guérir. En comprenant ses secrets, vous commencerez à percer l'un des mystères de la féminité." Denise Linn

Pensez à remercier l'Eau chaque jour, la rivière, le lac, la mer ... le verre d'eau que vous buvez, nourrissez les d'Amour et de Gratitude ...


Filles de la Terre et Porteuses d'Eau


Chez les Peuples Algonquin "Anishnabe" comme dans la plupart des Nations Amérindiennes, les Femmes sont de précieuses Porteuses d'Eau.

Toutes les Femmes sont les Filles de la Terre parce que la Terre donne naissance à tout ce qui vit, nous protège et nous nourrit. Par sa naissance la Femme, chez les Amérindiens, est sacrée parce qu'elle continuera de donner la vie, protégera et nourrira tout comme sa Mère Terre.

Dans la Tradition Amérindienne, toutes les Femmes sont sacrées et respectées comme étant les Filles de la Terre car elles sont toutes, et ce dès leur naissance, des "Femme Médecine". Les Femmes Médecine sont des guérisseuses d'Âmes et d'Esprits autant que des porteuses du remède essentielle à toutes maladies: l'Amour Inconditionnel Maternelle.


Portant en elle l'Eau Sacré dans lequel tout être en devenir baigne pendant neuf mois avant de naître, elle est Porteuse de L'Eau sacré tout comme sa mère la Terre. L'eau donne la Vie et nous permet de survivre, la Femme est donc une Porteuse d'Eau et c'est pour cette raison qu'elle a le don innée de purifier l'eau (de la bénir). Lorsque la Femme va chercher de l'eau à la source pour abreuver les membres de la tribu, elle prend quelques secondes pour se ressourcer et entrer en prière, au moment ou elle "cueille" l'eau, la femme se remplie d'Amour ou fait une prière pour apporter Santé et/ou Paix afin que l'eau absorbe cette demande afin d'exaucer ou protéger, selon le cas, celui ou celle qui l'a boira... C'est la raison pour laquelle se sont les Femmes qui vont chercher l'Eau et non les Hommes. Ce n'est pas parce que la Femme est l'esclave de l'Homme qu'elle l'abreuve, tout au contraire, l'Homme Amérindien de l'époque d'avant la colonisation, porte un très HAUT respect à la Femme et en ces dons qu'il sait innés. Chez les Amérindiens tout à sa raison d'être pour l'harmonie, l'équilibre et la survit de tous. Tous les Gestes qu'ils posent sont d'une grande valeur... et chaque petits gestes comptes.  


Ce Rituel, très simple, peut être partiqué tous les jours,

 même si l'Eau qui coule est celle du robinet ou un simple verre d'Eau .... 

on peut propager l'Amour, la Paix l'Harmonie, l'Equilibre pour Tout et Tous ...

Amour et Gratitude